Refuge de La Lavey, 1797m

Massif Oisans - Ecrins

Refuge de La Lavey

Previous Next

FLASH INFOS

  • OUVERTURE 2014 
    Printemps : prévu le 28 mars, les W.E. sur réservations.
    Possibilités d'ouverture en semaine, se renseigner au 06 74 50 78 66
    Été : du 13 juin  au 14 septembre 2014
  • ça y est c'est fait : la bière, la limonade et le cola Alphand à la pression, disponibles au refuge !!

INFOS CONTACT

  • Nous n'avons pas internet au refuge, aussi en période de gardiennage, merci de nous contacter par téléphone directement au refuge : 04 76 80 50 52
  • En dehors des périodes de gardiennage sur le mobile : 06 74 50 78 66

Le refuge en détail

Le refuge est situé au coeur d'un alpage habité par 2 troupeaux de moutons... des gardiens une partie de l'année, alors que chamois, marmottes, renards etc... sont au rendez-vous tout au long des 4 saisons. Mais attention, nos amies les marmottes se reposent dès le mois d'octobre, si vous voulez les rencontrer il faut attendre le mois d'Avril !!

Le bâtiment, propriété du Club Alpin Français, est composé de 2 parties : l'ancienne, maison d'alpage à l'origine, a été aménagée en refuge dans les années 50, et la plus récente, construite en 72 afin d'agrandir le refuge. Des travaux nécessaires à la mise en sécurité ont été réalisés au printemps 1999.

Rez-de-chaussée : la cuisine et sa réserve, 2 salles à manger, 1 bloc sanitaire équipé à ce jour uniquement de W-C et lavabo.

A l'étage : une partie privée réservée aux gardiens, puis 3 dortoirs :

  • "Au clair de lune " : 18 places
  • "A la belle étoile" : 16 places
  • "Sous les ponts" : 10 places

A l'extérieur : devant le refuge, une petite terrasse, les 2 cabanes du berger, un petit ruisseau et son "mini" lac peuplé de têtards, puis une petite prairie pour vous accueillir où pour le plus grand bonheur de vos pieds échauffés vous pourrez vous prélasser au soleil.

Le Cirque du vallon de la Muande vous offre un magnifique panorama sur le couloir maximin, la face Nord de l'Aiguille d'Olan et la glacier entre Pierroux, les cols de Chalance, le glacier de la Muande, les Rouies, la tête de l'Etret et la superbe arrête ouest de la Tête des Fétoules.

Pour les plus entreprenants d'entre vous, un site de blocs d'escalade vous attend. Nous serons alors enchantés de vous prêter des chaussons (même pour les enfants) et un "Crash Pad" mais Quez a Quo ? petit matelas adapté à la pratique de ce sport.

Et puis si votre corps crie soif et famine, aller à la Page Culinaire si vous êtes derrière votre ordinateur, ou bien adressez vous directement à la cuisine si vous êtes sur place !

Date de Gardiennage :

En permanence de mi-juin / mi-septembre.
W.E et ponts : début avril et fin septembre.
Nombre de places : 44

Activités pratiquées :

Alpinisme, Randonnée, Ballades, Ski de randonnée, Escalade.