Contact

FFCAM Isere : 0622340927 - jean-claude.giry@orange.fr 

Refuge de la Lavey, Champhorent — 38520 - Saint Christophe en Oisans

  • Facebook Social Icon

© 2016 by refuge de la Lavey.

Dans vos mirettes

Le refuge de La Lavey bénéficie d'un cadre exceptionnel, riche d'une faune et d'une flore variées dans le parc national des Écrins.

Le Cirque du vallon de la Muande vous offre un magnifique panorama sur le couloir Maximin, la face nord de l'Aiguille d'Olan et le glacier entre Pierroux, les cols de Chalance, le glacier de la Muande, les Rouies, la tête de l'Étret et la superbe arrête ouest de la Tête des Fétoules.

Par sa situation idéale, le refuge de La Lavey est le point de départ de nombreuses randonnées, courses d'alpinisme et de ski de randonnée. Consultez nos pages à ce sujet !

L'alpage est habité par deux troupeaux de moutons, et tout au long des 4 saisons, vous pourrez observer des chamois, renards et oiseaux autour du refuge. Il faudra attendre le mois d'avril pour que les premières marmottes pointent le bout de leur nez (elles font la sieste d'octobre à mars), et pour voir des gardiens en liberté, consultez nos dates d'ouverture !

Photo refuge

Le bâtiment, propriété du Club Alpin Français, est composé de 2 parties.

  • La partie ancienne est une maison d'alpage aménagée en refuge dans les années 50.

  • La partie récente a été construite en 1972 afin d'agrandir le refuge, puis mise aux normes de sécurité au printemps 1999.

Avec ses 2 cabanes de bergers, son ruisseau chantant, un mini lac peuplé de têtards et sa prairie moëlleuse pour vos pieds échauffés, le refuge de La Lavey est un petit havre de paix qui comble toute la famille. On ne se lasse pas d'en redécouvrir les merveilles... Quoi ? Vous en doutez ? Allez faire un tour ici !

le refuge n'est plus gardé pour cet automne

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now